Top 40 de mes séries préférées de 2018 – 20 à 11

Nous voici entrés dans la deuxième moitié du classement. C’est parti !

 

 


20 – American Gods – saison 1
Nouvelle entrée

Quel OVNI que cette série ! Originale et délirante, on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est déroutant, mais j’ai apprécié le voyage en compagnie de Shadow et de ces dieux aux émotions plus humaines qu’il n’y parait. En plus de l’intrigue principale, à chaque épisode, des scènes nous exposent l’histoire d’un Dieu, avec un ton très particulier. J’ai aimé l’esthétique et l’atmosphère de cette série qui ne ressemble à rien de ce que je regarde.

 


19 – Izombie – saison 4
– 10 places

Une autre dégringolade. Avec le conflit ouvert entre humains et zombie, je trouve que la série perd ce qui faisait son originalité et son charme à mes yeux. Restent les cas de la semaine pour apporter un peu de légèreté.

 


18 – Agents of Shield – saison 5
– 2 places

Une saison en demi-teintes en ce qui me concerne. J’ai beaucoup aimé la première partie qui se passait dans le futur. Cela changeait le ton de la série. L’intrigue a cependant traîné un peu en longueur sur la fin. La deuxième partie de saison m’a moins emballé. Je l’ai trouvé plus classique et le climat de tension et de suspicion m’a agacé. Le final était tout de même émouvant.

 


17 – The Man in the High Castle – saison 3
– 11 places

J’ai moins apprécié cette saison 3 par rapport à la précédente. Je lui ai trouvé des longueurs et des mystères inutiles. Cela dit, j’ai aimé l’évolution des personnages. J’ai trouvé Helen extrêmement touchante dans son rôle de mère bouleversée qui commence à se poser les bonnes questions. Le final de Frank est également choquant et bouleversant. J’ai espéré en vain jusqu’au bout. La prochaine saison sera la dernière. Je me demande ce qu’elle nous réserve.

 


16 – Outlander – saison 4
– 4 places

Une légère baisse par rapport à l’année dernière, qui ne me surprend pas car elle correspond à ce que j’ai pensé des romans. On suit les aventures de Jamie et Claire dans les colonies d’Amérique. Ce qui est l’occasion d’aborder des thèmes aussi sérieux que l’esclavage et les relations avec les Amérindiens. Toujours avec justesse. Brianna et Roger, nouveau couple aux relations tendues et compliquées, les rejoignent dans le passé. Les retrouvailles entre Brianna et son père étaient très émouvantes. Une bonne saison qui offre de bons moments.

 


15 – Strike – saison 3
– 11 places

Une baisse qui ne reflète pas pour autant une baisse de la qualité de la série et de l’histoire. J’ai simplement été moins hypée par cette aventure du détective plus sombre et perturbante que les premières. J’aime toujours autant la relation entre Cormoran et Robin et ai hâte de découvrir l’adaptation du tome 4 (qu’il faut que je relise 😀 )

 


14 – 9-1-1 – saison 1
Nouvelle entrée

J’ai adoré cette nouvelle série de pompier ! Le ton est plus sensationnaliste que Chicago Fire, mais on ne s’ennuie pas. Les personnages sont très attachants. J’ai été très touchée par l’histoire d’Abbie et sa mère atteinte d’Alzheimer. L’intrigue est traitée avec délicatesse. Son histoire d’amour avec Buck est tout aussi touchante. Les autres personnages sont également intéressants et ont tous leurs particularités, ce qui les rend réalistes. Une très belle découverte !

 


13 – Chicago Fire – saison 6
+1 place

Une saison assez classique avec peu de renouveau. Mais j’adore tellement les personnages que même un épisode où il ne se passerait rien me plairait, lol. Cette saison voit également la réalisation du couple Kelly/Stella et j’en suis plus que ravie vu que je les adore !

 


12 – The Crown – saison 2
+3 places

Une excellente saison que j’ai préférée à la première. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon avis ici.

 


11 – Counterpart – saison 1
Nouvelle entrée

Une série intéressante avec un très bon début. Elle m’a un peu lassé au fil des épisodes, mais je pense que c’est parce que je ne l’ai pas regardé au bon moment. En effet, c’est une série d’espionnage donc la tension est prégnante.
Les personnages sont intéressants. Il est amusant de voir les différences dans les caractères d’un monde parallèle à l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *